Skip to main content
Articles

La FLM invite les jeunes à venir en tant que stewards

At the end of the May 2017 LWF Twelfth Assembly in Windhoek, Namibia, stewards and volunteers received diplomas as a token of gratitude from the LWF leadership. Photo: LWF/Albin Hillert 
À la fin de la Douzième Assemblée de la FLM en mai 2017 à Windhoek, en Namibie, les stewards et bénévoles ont reçu des diplômes de la FLM en signe de gratitude. Foto: LWB/Albin Hillert  

Les jeunes de 18 à 30 ans sont invités à postuler, la date limite étant le 30 septembre   

GENÈVE, Suisse (LWI) – Les candidatures sont ouvertes pour le programme des stewards de la Treizième Assemblée de la Fédération luthérienne mondiale (FLM) en septembre 2023.  

Dans le cadre du programme dirigé par les jeunes de la FLM, les jeunes (18-30 ans) des Églises membres de la FLM sont invités à soumettre leurs candidatures pour servir en tant que stewards à l’Assemblée à Cracovie, en Pologne. La date limite pour les candidatures est le 30 septembre 2022.   

Le programme a trois objectifs : il vise à apporter un développement pratique du leadership et la participation à la pré-assemblée des jeunes ; à renforcer la participation et la contribution des jeunes à la vie de la FLM et de ses Églises membres ; à soutenir le bon fonctionnement de l’Assemblée en effectuant les tâches assignées.   

Dans une lettre invitant les dirigeants des Églises membres de la FLM à repérer les jeunes éligibles et à partager l’appel ouvert, Eva Christina Nilsson, Directrice du Département de théologie, de mission et de justice, a insisté sur le rôle essentiel des stewards et, par extension, des jeunes dans la communion luthérienne. « Les stewards sont des dirigeants actuels dans leurs églises et leurs communautés, et ce sont eux qui portent la FLM vers l’avenir », a-t-elle noté.  

L’appel à candidatures précise que les stewards d’une assemblée de la FLM se voient confier diverses tâches qui permettent la délibération, la prise de décision et le culte à l’Assemblée. Cependant, au-delà de cette prestation, « être steward est un principe qui  repose  sur  la compréhension de la bonté de tous les dons de Dieu et sur le désir de les utiliser au mieux de ses capacités».  

Comme pour les autres appels ouverts à la participation aux activités de la FLM, les candidats doivent soumettre une lettre d’approbation signée par le chef de leur Église membre. Le formulaire de candidature se trouve ici : Formulaire de candidature en ligne des stewards de la FLM.

Pour plus d’informations, veuillez suivre @LWFYouth sur Facebook et Instagram ou envoyer un courriel à Savanna Sullivan, responsable du programme des jeunes de la FLM, à l'adresse [email protected]

Traduction: Myriam Tillie, Rédaction: FLM/S. Kredig