Colloque préparatoire africain

8 – 13 mai 2023
Nairobi (Kenya)

Récolter les fruits du travail régional en Afrique

Le colloque préparatoire africain permettra d’outiller les délégué-e-s en vue de leur pleine participation à l’Assemblée. Ils et elles acquerront l’assurance nécessaire pour proposer des motions et des amendements, défendre leurs arguments et débattre des résolutions et des questions abordées, garantissant ainsi des débats de fond et un bon usage du temps et des ressources de l’Assemblée. 

Image
Tanzanian participants of the Africa Pre-Assembly met in Johannesburg, South Africa, in February 2017. Photo:LWF

Des Tanzanien-ne-s participant au colloque préparatoire en Afrique, à Johannesburg (Afrique du Sud), en février 2017. Photo : FLM.

Ce colloque préparatoire permettra de procéder à une lecture contextuelle des thèmes et des questions de l’Assemblée, afin qu’à leur arrivée à Cracovie les délégué-e-s soient prêt-e-s à mettre en commun leur partie de l’histoire mondiale. En outre, le colloque dressera une liste de candidatures pour le Conseil de la FLM, contribuant ainsi à la qualité et à l’efficacité du prochain mandat, et il rédigera un message sur des questions d’actualité.

Ce colloque préparatoire a pour but : 

  • de récolter les fruits du travail réalisé en Afrique de Windhoek à Cracovie, 
  • de fournir des réflexions contextuelles sur les thèmes de l’Assemblée dont les points saillants seront intégrés aux débats de l’Assemblée, 
  • d’orienter les personnes participant à la Treizième Assemblée, 
  • d’organiser un culte ainsi qu’un temps d’hommage aux membres des Églises de la région qui ont succombé à la pandémie, 
  • de présenter une liste de candidat-e-s pour le prochain Conseil de la FLM. 

Le colloque préparatoire africain s'est déroulé du 8 au 13 mai 2023 à Nairobi (Kenya).